 |
Couteaux des Gaules et d'Ailleurs les couteaux Régionaux des Gaules et d'Ailleurs
|
Nouveau ! Couteaux des Gaules et d'Ailleurs est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Sam 15 Mar - 07:04 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
La fin de WINDOWS XP réveille les escrocs de toutes sortes
BREF: si 'Microsoft' vous appelle, raccrochez tout de suite!!!!!!! EN EFFET: Microsoft n'appelle jamais ses utilisateurs!!!!!!!!!!!!!!
La fin des mises à jour de sécurité de Windows XP, prévue le 8 avril 2014, encourage certains arnaqueurs à appeler les gens pour leur offrir de l'aide, avant d'installer sur leur ordinateur un virus, ou de leur soutirer de l'argent. Explications. Ces dernières semaines, des milliers de gens ont reçu des appels téléphoniques de fraudeurs se faisant passer pour des collaborateurs de Microsoft. Les faits sont comparables à ceux qui avaient déjà été dénoncés par les Polices de nombreux Pays depuis le mois de novembre 2013. Une méthode simple mais efficace: Les escrocs appellent leurs victimes pour leur dire que leur ordinateur présente un grave problème. Ils proposent par exemple de repasser de Windows 8.1 à Windows 8. Dans d'autres cas, ils prétendent que l’ordinateur est infecté par un virus et offrent dès lors leur service en vue de remédier au problème.
Jusque là, rien de grave, ce n'est qu'un appel téléphonique...
Mais quand ils prennent le contrôle de votre ordi, avec votre aide, là vous tombez dans le panneau, les arnaqueurs essaient ensuite d’extorquer des données confidentielles, ou de guider la victime sur un certain site web. Une fois que la personne dupée a visité le site web, les malfaiteurs peuvent accéder à distance à son ordinateur et y installer un logiciel malveillant. Par la suite, ils demandent de payer pour les services rendus. Si la victime ne veut pas payer, ils insistent et puis bloquent votre ordinateur!!!!!!!!!! Vous êtes surveillés... Étant donné qu’ils ont eu la possibilité d’installer un logiciel malveillant sur l’ordinateur de la victime, cet ordinateur reste sous leur contrôle, sans que la victime ne s’en rende compte, ce qui permet d’autres pratiques telles que l’espionnage, la fraude ou le chantage.
Que faire si vous êtes appelé? Microsoft, qui a envoyé ce communiqué de presse, et les Police de nombreux pays, demandent avec insistance aux personnes qui sont appelées de mettre fin à la conversation rapidement. La Computer Crime Unit (FCCU) de la Police Belge conseille de raccrocher le téléphone et de ne jamais exécuter les tâches qui sont "demandées" par les malfrats. Il est aussi expressément demandé ne pas échanger des informations sensibles par téléphone comme les noms d’utilisateurs, les mots de passe ou les données bancaires ou de cartes de crédit!!!!!!!!!!!!
Microsoft n'appelle jamais les utilisateurs "Notre helpdesk n’appellera jamais les utilisateurs finaux sans y être sollicités et ne demandera jamais des données à caractère personnels, pas plus qu’il n’invitera les utilisateurs à payer. Toute information sur les incidents de sécurisation et toute mise à jour des logiciels de protection sont envoyées par e-mail à nos abonnés de notre programme de messages de sécurité", précise le géant américain dans un communiqué.
Que faire si votre ordinateur a déjà été sous le contrôle des escrocs? Si vous avez déjà permis aux escrocs d’accéder à votre ordinateur, déconnectez immédiatement votre ordinateur d’internet, effectuez une détection complète avec un logiciel antivirus récent et mis à jour, et éliminez les logiciels malveillants découverts. Si nécessaire, vous pouvez aussi faire réinstaller tous les logiciels sur votre ordinateur. N’oubliez surtout pas de modifier tous les mots de passe, tant sur l’ordinateur que sur tous les comptes internet (boîte aux lettres de messagerie, Facebook, Twitter, etc). Changez aussi les questions de sécurité qui sont utilisées en cas d’oubli de votre mot de passe.
Que faire si vous avez subi un préjudice? Si cette escroquerie a débouché sur un préjudice, vous pouvez déposer une plainte auprès de la police locale pour diffusion de logiciels malveillants en vue de piratage, sabotage d'ordinateur et escroquerie. Collectez toutes les données qui prouvent les faits et les dommages subis. Consignez toutes les données que vous avez reçues des escrocs comme les numéros de téléphone, les noms et l’adresse du site web, et transmettez-les à la police.
Des cas similaires ont aussi été observés dans de nombreux autres pays. Sur cette page, Microsoft a rassemblé des informations supplémentaires et quelques conseils: http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/msname.aspx
Pour ceux qui veulent changer d'Internet Explorateur tout en désirant du Windows, je leur conseille Windows7 et on entend que Windows9 serait, mais pas avant 2015, un WindowsXP Second Edition: Windows 8.1 Update est en attente de lancement et Microsoft renforce ses efforts autour du développement de la prochaine grande version de Windows, Windows 9. Le géant a besoin de proposer quelques choses de vraiment différent s'il souhaite faire oublier l'épisode assez calamiteux de Windows 8. Est-il imaginable que Windows 9 se présente que la version 2 de Windows XP?
Les chiffres sont éloquents lors que nous évoquons la répartition des versions de Windows en cours d'utilisation. A l'approche de sa mise à la retraite officielle, Windows XP, âgé pourtant de plus de 12 ans, est le deuxième système d'exploitation le plus utilisé au monde.
Windows 9, un Windows XP Seconde Edition? Certains estiment, sur les forums de Microsoft que la firme à une importante carte à jouer si Windows 9 se présente comme une sorte de seconde édition de Windows XP. Il est avancé que dans cette hypothèse, l'environnement de travail serait familier tandis que la compatibilité avec l'ancien environnement matériel et logiciel assurée. Beaucoup d'utilisateurs s'expriment dans ce sens expliquant qu'un Windows XP Seconde Edition serait un excellent produit avec une interface éloigné de celle de Windows 8. Windows XP n'est pas par hasard le second OS le plus utilisé au monde. Il répond aux demandes du plus grand nombre avec une interface simple, efficace et rapide. Il est stable et facile à utiliser. Maintenant il est fort possible que la migration massive des actuels utilisateurs d'XP, pour une version plus récente, se fasse au travers d'un renouvellement de matériel et non par l'achat de nouvelles licences.
Mais Windows 9 devrait voir le jour en début d'année 2015. le Windows XP actuel est aujourd'hui encore utilisé sur quasiment trois ordinateurs sur 10 au niveau mondial!!!!!!!!!!!!!
__________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys
Dernière édition par Admin Bernie le Mar 10 Juin - 23:44 (2014); édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Dim 16 Mar - 22:38 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP: Microsoft joue l'option 'peur'?
Vendredi 14 mars 2014
Windows XP sera mis officiellement à la retraite dans 25 jours. Microsoft a mis en place une procédure d'alerte visuelle pour informer l'utilisateur des dangers possibles une fois le 8 avril dépassé. Le géant joue-t-il la carte de la peur pour pousser à la migration ou s'agit-il vraiment d'une menace sérieuse? Pour le CERT américain, Windows XP va devenir un système d'exploitation dangereux.
En sécurité informatique, des organismes officiels sont chargés d'assurer des services de prévention des risques. Ces CERT, abréviation de Computer Emergency Response Team, sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques et menaces informatiques. Aux Etats, une communication au sujet de Windows XP a eu lieu confirmant les ménaces annoncées par Microsoft une fois l'arret du support de Windows XP.
Pour le CERT américain, il faut cesser d'utiliser Windows XP. Les utilisateurs de ce système d'exploitation sont invités a désormais redoubler de vigilance car Microsoft va cesser de fournir des correctifs et des mises à jour de sécurité à partir du 8 avril prochain. Le discourt est assez proche de celui de Microsoft mais exprimé de façon différente puisqu'il est recommandé aux consommateurs de cesser d'utiliser Windows XP et de passer à une nouvelle plate-forme (pas forcément signée Microsof) qui propose le nécessaire en matière de sécurité pour garantir une protection de leur données. Le navigateur Internet Explorer est en particulier visé par ces recommandations surtout pour ceux qui auront choisi d'utiliser Windows XP après la date fatidique. Le mot d'ordre est limpide puisqu'il faut arrêter complètement d'utiliser ce navigateur. Il est ainsi sous-entendu que l'application est une grande source de danger.
Il est ainsi mentionné: Les utilisateurs qui choisissent de continuer à utiliser Windows XP après la fin de son soutien peuvent atténuer certains risques en utilisant un navigateur Web autre qu'Internet Explorer. Les versions de Windows XP de certains navigateurs alternatifs continueront de recevoir des mises à jour. Microsoft a commencé à afficher des notifications de mise à niveau sous Windows XP au travers d'un patch déployé via Windows Update le 8 Mars dernier. Windows XP, le choix de sa mise à la retraite reste discutable, Microsoft assume-t-il ses responsabilités? Microsoft a choisi de dicter sa loi devant autant d'utilisateurs exploitant encore Windows XP. La firme met délibérément en danger quasiment trois ordinateurs sur 10 au niveau mondial. Bien qu'il est logique qu'un jour ou l'autre, il est temps de passer à autre chose, la firme pourrait se remettre en question en se demandant peut-être pourquoi Windows XP est encore si présent ? A-t-il eu depuis son lancement une autre version de Windows capable d'apporter de réelles évolutions au point de faire disparaitre le plus naturellement du monde XP du paysage des OS d'aujourd'hui ? De plus, la transition forcée mise en place par Microsoft ne sera pas sans douleur car l'adoption d'une nouvelle plate-forme implique également une mise à niveau matérielle, de sorte que les coûts d'une telle décision sont loin d'être négligeables. Notons que si un professionnel continue d'exploiter XP aujourd'hui, il est certain que le système répond à ses attentes….
 __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Dim 16 Mar - 22:58 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Fin de Windows XP: entre répit et frayeur sur la sécurité IT Vendredi 14 mars 2014
L'échéance se rapproche: le 8 avril 2014, Microsoft va interrompre le support de Windows XP et les téléchargements seront stoppés. Un OS avec une belle longévité (12 ans) et une certaine résilience malgré la volonté de la firme de Redmond de l'éteindre définitivement. Selon le dernier baromètre de Net Applications relevé par Silicon.fr, la part de marché de WindowsXP progresse encore: 29,23% en janvier 2014 contre contre 28,98% en décembre 2013. La transition sera difficile. De manière consensuelle, on estime à 30% la part des ordinateurs tournant encore sous XP. Mais Microsoft a prévenu: "A compter du 8 avril 2014, l'assistance technique de WindowsXP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC". Pour être encore plus clair, si Microsoft ne fournit plus de correctifs de sécurité, les PC sous Windows XP seront exposés inévitablement à des failles. Des experts de sécurité IT évoquent un "saint-hacker's day" avec l'arrêt de Windows XP : avec Microsoft qui baisserait la garde, les pirates pourrait considérer comme opportun d'investir des PC tournant sous cet OS bientôt obsolète. Jason Fossen, formateur au SANS et expert en sécurité sur des solutions Microsoft, expliquait en août 2013 via ComputerWorld que le prix moyen sur le marché noir d'un exploit Windows XP (c'est à dire une faille non colmatée dans un logiciel) pourrait être adjugé entre 50.000 et 150.000 dollars. Interrogée par Solutions IT et Logiciels dans le courant de l'automne 2013, Annette Jump, directrice de recherche chez le cabinet d'études Gartner, considérait "qu'entre 45% et 50% des grandes organisations d'Europe occidentale ont toujours des PC sous Windows XP". La proportion serait moindre pour les PME (5-7%), plus agiles dès qu'il s'agit de renouvellement de parcs informatiques (et d'OS en simultané). Windows XP: même les distributeurs d'argent sont concernés Pour les particuliers, les situations seront encore plus contrastées. Microsoft organise une campagne d'information sous forme de pop-up qui s'activera le huitième jour de chaque mois et qui informera les utilisateurs de Windows XP (familial et professionnel) de l'arrêt prochain du support. Certains éditeurs de solutions antivirus se mettent en branle pour accompagner cette transition. Au-delà du cas de Microsoft qui compte mettre à jour son logiciel de protection anti-malware jusqu'au 14juillet2015, un éditeur tiers concurrent comme Avast compte lui aussi assurer le support au-delà de l'échéance 2014. Il sera en mesure de couvrir les vulnérabilités et les autres problèmes de sécurité associés à Windows XP sur les trois prochaines années. Sa dernière version Avast! Free Antivirus 2014 a vocation à protéger les détenteurs d'ordinateurs qui végètent sous Windows XP. Dans une contribution blog en date du 12 mars, Avast explique que la situation varie en fonction des pays à en croire un tour de paroles avec ses distributeurs européens. Ainsi, en Grèce, son distributeur local Frank Mayer considère que la plupart de ses clients exploitent toujours Windows XP. Dans un contexte de crise économique, il est difficile de leur demander de changer de configuration hardware et software. Avec Claudiu Chirita d'Easy Media SRL, on apprend qu'en Roumanie, la plupart des ordinateurs des institutions publiques sont sous Windows XP. Et il est impossible d'upgrader vers Windows 7 ou 8 car le hardware n'est pas suffisamment performant. Les risques de conserver Windows XP sont loin d'être négligeables en termes de sécurité IT. Surtout avec le retrait progressif de Microsoft. Il existe même des segments d'activités très exposés comme les distributeurs automatiques d'argent (DAB) sous Microsoft XP Embedded. Selon Bloomberg Businessweek, 95% des DAB fonctionnent toujours sous Windows XP dans le monde. Et quand on sait que les pirates vont là où il y a de l'argent...
 __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Jeu 20 Mar - 22:12 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP est dejà 6 fois plus vunérable que Windows 7!!!!!!!!!!! Jeudi 20 mars 2014
Alors que la fin du support officiel de Windows XP approche, l'éditeur Avast pointe les décisions de Microsoft et en profite pour promouvoir ses produits. C'est donc le 8 Avril que Microsoft cessera de déployer des correctifs et des mises à jour pour son système Windows XP sorti en octobre 2001. Pour l'éditeur de solutions anti-virus Avast, cet abandon est «une grosse erreur», d'autant que Microsoft n'a pas réussi à migrer l'ensemble des utilisateurs vers une édition plus récente de son système. Avast rappelle que des dizaines de millions de PC sont toujours équipés de Windows XP. Selon NetMarket Share, l'OS détiendrait encore 29,53% de part de marché. Sur les 200 millions d'utilisateurs d'Avast, 23,6% d'entre eux font toujours usage de ce système vieux depuis plus de 12 ans maintenant. «Cet abandon de la part de Microsoft n'affectera pas seulement les utilisateurs de Windows XP mais créera un gros problème de sécurité dans tout l'écosystème», affirme ainsi Avast. La société estime en effet que les hackers s'en donneront à cœur joie et tenteront de porter leurs exploits sur les autres versions de Windows. Avast ajoute qu'actuellement, les machines dotées de XP sont déjà six fois plus vulnérables que celles sur Windows 7. La situation risque alors d'empirer. Plus de 95% des distributeurs automatiques de billets sont toujours dotés de la version Embedded. De son côté Microsoft stoppera les mises à jour des signatures de son outil anti-malware en 2015. Avast annonce la prise en charge du support de Windows XP au moins jusqu'en 2017. D'autres sociétés entendent également poursuivre leurs travaux sur cet OS. Parmi ces derniers AV-TEST fait notamment mention de F-Secure, G Data, ESET, Kaspersky Lab, Bitdefender, Avira, AVG ou encore McAfee, Symantec et Trend Micro. Pour mémoire, il est également conseillé d'opter pour un Navigateur alternatif à Internet Explorer puisque Chrome, Firefox et Opera continueront d'être mis à jour même sur Windows XP __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Jeu 27 Mar - 21:12 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Les distributeurs bancaires sous XP vulnérables aux attaques .........par SMS!!!!!!!!!
Jeudi 27 Mars 2014
L'éditeur Symantec fait la démonstration d'une attaque d'un distributeur de billet par SMS!!!!!!!!!!!! On vous l'a déjà dit, il ne reste plus que quelques jours à Windows XP pour être protégé par le grand seigneur Microsoft. Le 8 avril, il en sera définitivement fini du support de ce vieil OS qui fait malgré tout fonctionner encore de très nombreux ordinateurs sur la planète. Le problème le plus urgent reste cependant celui des distributeurs de billets. Nombreux sont ceux qui tournent encore sous XP, et le 8 avril, ils seront à la merci des hackers.
Pour marquer les consciences de ceux qui n'ont toujours pas pris la mesure du danger, l'éditeur d'antivirus Symantec a réalisé (Lire la video)une vidéo d'un scénario catastrophe où il explique qu'il est possible de pirater un distributeur bancaire par l'envoi d'un simple SMS. Cela semble incroyable, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé au Mexique. Symantec explique qu'une faille de sécurité appelée Ploutus permet donc de pirater un distributeur à condition d'avoir physiquement accès à la machine. Le code malveillant connaitrait actuellement une forte popularité dans les recherches Google, et Symantec explique que les hackers pourraient tenter de propager leur technique sur des distributeurs en dehors du Mexique. Si le message n'est toujours pas assez clair pour les banques, désolé, mais on vous aura prévenu  __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Ven 28 Mar - 07:40 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Pas que Windows XP qui va être euthanasié ce 8 avril 2014!!!!!!!
Jeudi 27 Mars 2014
Le 8 avril prochain, c'est pas faute de pas en avoir parlé, Microsoft tuera définitivement son fils prodigue Windows XP. Vous savez, c'est le genre de soft qu'on est fier de présenter, et qui à la fin devient si gênant qu'il est difficile de s'en débarasser. XP a enterré Millenium, et il faudra un Windows 9 solide pour en faire de même avec Windows 7, Windows 8 étant mort-né puisque ni ses ventes ni sa popularité ne le destinent à un grand avenir. Bref, adios XP le 8 avril. Mais il ne partira pas tout seul ! En effet Office 2003 voit lui aussi sa fin proche, le même jour en fait. Disons que cette suite bureautique a rencontré un gros succès, et elle reste bien ancrée dans les PC surtout âgés, et que faire pour inciter les gens à migrer vers la version cloud d'Office 365 ? Simplement en faisant comme pour XP, en ne publiant plus aucun contenu (mises à jour, amélioration du soft, sécurité renforcée, etc...) La firme se justifie de ce choix en disant qu'en 2014 on ne se sert plus du PC comme en 2000, et qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde connecté, où toutes les infos sont disponibles partout. Et paf, là on glisse tranquilou le cloud Office 365 alias la version dématérialisée d'Office 2013, on peut y bosser de partout sur n'importe quel PC, et c'est dans la poche ! Plaisanterie mise à part, il semble logique que MS stoppe ce support également, rien n'est éternel et surtout le taff réalisé sur Office 2003 est arrivé à échéance, il n'y a plus rien à améliorer qui justifie de mobiliser des équipes dessus. Existe-t-il encore des pièces de rechange pour les voitures de 1945? __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Sam 29 Mar - 23:42 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP, sans bousculade mais Windows 8.1 serait le must have...
Vendredi 28 mars 2014
Windows XP est à la retraite dans 10 jours maintenant et le nombre d'ordinateurs sous cet OS reste encore énorme malgré les désirs de Microsoft de vendre des licences d'un Windows plus récent. Les efforts de communication de Microsoft sur les risques de sécurité autour de Windows XP ne payent pas. Le constat émane de firme elle-même.
Windows XP, Microsoft admet qu'il n'y a pas de bousculade. Selon David Rodger, commercial pour le groupe Windows chez Microsoft UK, il n'y a pas de bousculade et aucune migration de masse n'a lieu. Il souligne que les utilisateurs doivent désormais faire face aux imprévus et aux réalités qui en découlent. Il admet que bien que Microsoft souhaite un passage à Windows 8.1, ce n'est pas la destination de choix pour les utilisateurs ayant abandonnés XP, Windows 7 est la grande vedette. Ce ne serait pourtant pas la meilleure option à ses yeux.
Windows 8.1 est bien mieux que Windows 7 sur la question de la productivité. Windows 8.1 est présenté comme le fleuron des OS avec un support de dernières innovations technologiques alors que Windows 7 pourrait passer à côté de quelques-unes des options aidant à renforcer la productivité et la mobilité. Windows 8.1 serait même plus productif que Windows 7. David Rodger a déclaré à nos confrères de chez VU. Windows 7 est un système d'exploitation performant, mais les prestations de Windows 8.1 autour de la productivité, la mobilité, la sécurité et la connectivité sont de loin les meilleures. Il offre également la possibilité de soutenir l'usage du tactile pour un portable personnel. Windows XP ne recevra plus de mises à jour et correctifs de sécurité à partir du 8 Avril prochain. Les firmes éditrices de solutions de sécurité (anti-virus par exemple) ont quasiment toutes déclarées qu'elles continueront à prendre en charge cet OS. Enfin, il est avancé cas 10 jours de la date fatidique, presque trois ordinateurs sur 10 dans le monde fonctionne sous cet OS. __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Sam 29 Mar - 23:45 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Arrière-plan de Windows XP, son auteur a loupé des millions de dollars!
Vendredi 28 mars 2014 19:51 GMT
Cette photographie est peut-être la plus connue du monde informatique. Il s'agit de l'arrière-plan par défaut de Windows XP. Connaissez-vous son histoire ? Son auteur a-t-il profité de son succès? http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2014/03/XP_Bureau.jpg Cette colline verdoyante sous un ciel bleu légèrement dégradé avec juste ce qu'il faut de nuages est très connue des utilisateurs du système d'exploitation Windows XP. Il s'agit du cliché par défaut utilisé pour le bureau. Son auteur n'a malheureusement pas tiré un maximum de profit de son exploitation par le géant du logiciel. Charles O'Lear est l'homme qui a pris cette photo désormais iconique, surtout face à la mise à la retraite de Windows XP. Il est admis qu'elle a été vue au minium, 1 milliard de fois et surtout elle a été et reste encore le compagnon d'innombrable heures de travail, de plaisir et de détente sur PC. Charles O'Lear n'a cependant pas eu de chance car il l'a vendue à Microsoft contre une certaine somme d'argent au lieu d'appliquer la recette qui a fait de Bill Gates, l'ancien PDG de la firme, l'homme le plus riche du monde. Devant le succès incroyable de ce système d'exploitation, il aurait été bien plus lucratif de concéder à une exploitation sous licence. Une rémunération pour chaque Windows XP vendu aurait été à l'origine de plusieurs millions de dollars accumulés au fil des ans.
Le cliché n'a pas été pris en Irlande ou encore en Nouvelle Zélande mais en Californie, à Sonoma exactement. Son auteur s'est juste arrêté sur le côté de la route pour immortaliser ce paysage. Lorsque Microsoft a proposé son système d'exploitation pour IBM, il y plusieurs dizaines d'années années, Bill Gates a tenu tête en refusant de vendre son logiciel une bonne fois pour toute afin de décrocher un contrat sous la forme d'un droits de licence. Sachant que l'histoire a démontré que ce choix a été plus que payant, dans tous les sens du terme. Microsoft conscient de de son impact a refusé tous les accords de licence jusqu'au moment où, un photographe, Charles O'Lear a accepté la transaction.
 __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Dim 30 Mar - 00:05 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP Second Edition, ça vous intéresse? Vendredi 28 mars 2014 19:51 GMT
Windows XP est un système d'exploitation âgé de 13 ans maintenant et il ne fait aucun doute qu'il souffre de cette veilleuse face aux exigences du monde informatique d'aujourd'hui. Cependant si Microsoft avait l'idée de proposer un Windows XP Second édition, seriez-vous intéressé? Windows XP a besoin d'être mis à la retraite car il lui manque des fonctions dont les utilisateurs ont besoin de nos jours tandis que son système de sécurité souffre de son age et sans les correctifs de sécurité proposés par Microsoft, il va devenir encore plus vulnérable. Les discutions autour des choix de Microsoft sont vives surtout de la part de la communauté importante fonctionnement encore sous cet OS. Depuis plusieurs semaines, une idée est apparue sur les forums communautaires de Microsoft pour demander à la firme d'étudier la possibilité de proposer un Windows XP Seconde Edition. Windows XP Second Edition, un Windows 8.1 sans Metro Cet OS est présenté comme une version améliorée de l'ancien système. Il se baserait sur le moteur et les caractéristiques de Windows 8.1 sans Modern UI. Il disposerait ainsi d'une interface exactement similaire à celle proposée par XP. Plusieurs utilisateurs avancent ainsi un système d'exploitation qui ressemble à Windows XP, mais qui fonctionne comme Windows 8.1, le tout avec de faibles besoins matériels afin d'être parfaitement compatible avec de vieux PC exécutant XP. Une telle idée a-t-elle des chances de se réaliser? Est-il possible de croire que Microsoft peut proposer un tel mélange tout en assurant la démocratisation de sa nouvelle vision de Windows ? Enfin si cet hypothétique Windows XP SE (Second Edition) devenait une réalité, seriez-vous intéressé?
Il me semble avoir lu que WINDOWS 9 serait une version Expanded de XP! Wait and sea!!!!!!!!!!! __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Mer 2 Avr - 16:09 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Que se passera-t-il après le 8 Avril 2014?
Mercredi 2 avril 2014 08:18 GMT
Bientôt la date catastrophique du 8 Avril 2014 où Microsoft mettra un terme au support de Windows XP. Sans s'étendre sur la situation difficile dans laquelle se trouveront les distributeurs automatiques de billets, Si vous avez encore un PC sous XP, préparez-vous à affronter un fléau d'attaques diverses et variées.
Voici ce qu'en disent les Experts en Sécurité: "Chaque faille de sécurité sur un ordinateur standard sera amplifiée parce que Microsoft ne proposera aucun correctif. […] elle sera ouverte à toutes formes de malwares......comme si quelqu'un était derrière vous lorsque vous travaillez. Chaque mot de passe, chaque secret, chaque information personnelle, tout sera exposé!!!!!!!!!!!" Tout n'est pourtant pas noir puisque Microsoft a décidé de prolonger son support de Windows XP jusqu'à mi-2015, en continuant de publier des mises à jour antimalware! Cela ne suffira clairement pas, mais c'est mieux que rien!!!!!!!!! __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Jeu 3 Avr - 07:27 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP reste toujours aussi apprécié!!!!!
Mercredi 2 avril 2014 16:11 GMT
Bientôt abandonné par Microsoft, Windows XP est cependant toujours autant apprécié dans les entreprises de France mais aussi dans le monde. Le compte à rebours a commencé pour Windows XP. Le système d'exploitation (OS) de Microsoft arrêtera d'être supporté mondialement le 8 avril prochain. Lancé il y a près de 12 ans, cet OS a réussi à s'implanter dans de nombreuses entreprises au point que de nombreuses sociétés continueront de l'utiliser alors qu'il n'y aura plus de mises à jour de sécurité. Selon une nouvelle étude d'AppSense, 77% des entreprises anglaises utilisent encore ce système et ne prévoient pas pour autant de changer après la date fatidique, puisque 70% d'entre elles déclarent ne pas être préoccupées par les éventuels problèmes de sécurité. Windows XP : les cybercriminels à l'affut On ignore encore combien d'entreprises françaises sont concernées, mais il suffit de se promener un peu dans les bibliothèques, les universités, les écoles et surtout les banques pour savoir que Windows XP est encore assez utilisé sur l'hexagone. Le site Zdnet nous apprend ainsi que 9 distributeurs de billet sur 10 utilisent Windows XP ou sa version Embedded. Dans le monde, ce serait près d'1,5 millions de machines qui seraient concernées. La date du 8 avril est donc très attendue pour les hackers en tout genre qui voient là une bonne opportunité de s'infiltrer dans les systèmes bancaires. « Il est tout à fait possible que certaines vulnérabilités déjà connues n'aient pas encore été exploitées. À compter du 8 ou 9 avril, nous pourrions voir un certain nombre d'attaques que leurs auteurs ont gardées en réserve » prévient James Lyne responsable en sécurité informatique chez Sophos. Face à ce problème, les banques pensent migrer vers Windows 8, ou tout simplement abandonner Microsoft pour Linux! __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
james49
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 234
Localisation: maine et Loire
|
Posté le: Jeu 3 Avr - 18:51 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
 __________________ Un Laguiole, du saucisson, du bon pain et du vin........quoi de mieux? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Jeu 3 Avr - 21:38 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Plus de 28 % des PC tournent encore sous Windows XP!!!!!!! Mercredi 2 avril 2014
Alors que Microsoft a annoncé la fin du support de XP pour le 8 avril 2014, des millions de PC fonctionnent encore avec ce vieil OS. Et leurs propriétaires ne pensent pas migrer immédiatement vers un autre OS.
J-6 avant que Microsoft n'arrête le support de Windows XP. Le système d'exploitation âgé de douze ans est pourtant encore utilisé sur près de 500 millions d'ordinateurs à travers le monde. Petit état des lieux. D'après les derniers relevés effectués par le cabinet Net Market Share pour le mois de mars 2014, plus de 28 % des ordinateurs fonctionnent encore avec Windows XP, en particulier en Chine et dans les autres pays d'Asie. Mais il n'y a pas que ces marchés à traîner la patte lorsqu'on parle de migration. On apprend ainsi sur le site britannique de Zdnet que, selon une étude réalisé par l'éditeur britannique App Sense, 77% des entreprises du Royaume-Uni continueront d'utiliser XP après le 8 avril. Et 84% d'entre elles prévoient la migration vers une autre plate-forme d'ici à l'année prochaine: 2015 donc! Selon une autre étude, réalisée par Qualys, une entreprise de cybersécurité, plus de 10 % des ordinateurs utilisés par des gouvernements de tous pays et des entreprises internationales utilisent encore le vieux système d'exploitation de Microsoft. La France ne fait pas mieux. Ainsi, l'Agence Nationale de la Sécurité des systèmes d'information rappelait en septembre dernier dans une note qu'une grande partie des Administrations Françaises continuait à fonctionner sous XP et appelait à migrer d'urgence vers une version plus récente. Enfin, selon une étude réalisée par la société AT Internet, en février dernier, 14 % des connexions Internet étaient encore réalisées depuis Windows XP dans le pays. Loin devant Windows 8, qui ne représente que 4 %. Si vous faites partie de ces irréductibles, 01net publiera très bientôt un mini-dossier pour vous permettre de continuer à profiter de cet OS en toute sécurité après le 8 avril 2014... __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Admin Bernie Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 9 495
|
Posté le: Dim 6 Avr - 20:04 (2014) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
Windows XP: sauvegardez, migrez, fuyez (ou que faire avant la fin?)
Windows XP nous dit adieu. Il est temps de se recueillir et allumer quelques cierges, de couleurs rouge, verte, bleue et jaune, c’est évident. Mais avant d’enterrer définitivement le système d’exploitation de Microsoft sur lequel on a passé de si bons moments, encore faut-il s’intéresser à «l’après Windows XP». Comment migrer vers Windows 7 ou Windows 8 ? Quelles informations et quels programmes risque-t-on de perdre, et comment les mettre à l’abri malgré tout ? Et enfin, est-il possible de faire de la résistance et de continuer à utiliser Windows XP pendant quelques années encore ?
Windows XP : 13 ans de bonheur, vous êtes sûr? Alors qu'il est toujours employé par 27 % des utilisateurs d’ordinateurs, l’OS a connu un petit déclin en 2013, pour remonter en début d’année 2014. Il représente donc l’un des systèmes d’exploitation les plus légers et les plus rapides à ce jour, et reste compatible avec la quasi-totalité des logiciels qui sortent encore aujourd’hui. On se dit que l’avenir de Windows XP est radieux, et qu’il lui reste encore de belles années à vivre. Sauf que Microsoft en a décidé autrement: à compter du 8 avril 2014, le système d’exploitation n'est plus supporté par son éditeur! Sorti en octobre 2001, Windows XP s’apprêtait donc à souffler sa 13e bougie. Treize, un chiffre porte- bonheur pour certains, et véritable porte-poisse pour d’autres. Il faut bien avouer que, même si Windows XP est aujourd’hui considéré par beaucoup comme le meilleur OS de Microsoft, son parcours a été semé d’embûches et de controverses. On ne s’en souvient peut-être pas, mais la migration de Windows 98 (ou Millenium ?) ne s’est pas faite sans heurt: problèmes de pilotes, abandon total de MS-DOS entraînant des ennuis de compatibilité, grosse faille de sécurité, connexion instable (ceux qui ont eu le SpeedTouch d’Alcatel s’en souviendront) et écrans bleus à répétition… Tout n’a pas été aussi rose les premières années, et il aura fallu en réalité atteindre le SP2 pour que l’OS devienne réellement intéressant __________________ Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0 https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8 https://www.youtube.com/watch?v=orSO7SrDDys |
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:39 (2018) Sujet du message: LA FIN DE WINDOWS XP ET LES ESCROCS: ATTENTION!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|