Couteaux des Gaules et d'Ailleurs est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
salut à tous les prospecteurs!! je suis nouveau sur le forum et j'en profite étant donné que je suis parmi des experts en lames en tous genres pour poster cette image, j'en avais trouvé une il y a plus d'un an dans un champ pendant une sortie détection je l'avais mise au placard et le week-end dernier j'ai trouvé sa soeur en détection toujours non loin de l'endroit où j'avais trouvé la première! maintenant je me demande à quoi servaient ces lames toujours très tranchantes malgré le temps passé en terre .
elles n'ont qu'un seul coté tranchant l'autre et plus épais . elles ont un flan concave et l'autre convexe .
si quelqu'un a sa petite idée parce que moi franchement je n'en ai plus !! merci
Posté le: Jeu 13 Jan - 10:27 (2011) Sujet du message: une idée peut etre ?
effectivement il y'a eu des vignes il y a trés longtemps j'aurais du y penser c'est la meilleurs supposition que j'ai eu!! je me doutais bien que ça devait être plus un outils qu'une arme ! bien vu bernie je vais chercher dans cet direction!
Posté le: Sam 22 Jan - 18:09 (2011) Sujet du message: une idée peut etre ?
Je me demande s'il ne s'agit pas de lames utilisées pour la coupe du blé ou du maïs. Sorte de rotor comme une tondeuse à gazon ,mais sur une échelle plus grande. C'est un avis car je ne m'y connais pas en machine agricole. __________________ Je connais 2 mots Magiques: SVP & MERCI