|
Couteaux des Gaules et d'Ailleurs les couteaux Régionaux des Gaules et d'Ailleurs
|
Nouveau ! Couteaux des Gaules et d'Ailleurs est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wkdb
|
Posté le: Jeu 8 Avr - 17:58 (2010) Sujet du message: Trésor de Chine. |
|
|
J'ai reçu hier aprem au boulot les deux pièces que j'attendais depuis deux semaines en provenance direct de Shangaï. Toujours une petite appréhension de s'être fait rouler ou que le colis soit perdu ou saisi par la douane, mais ça c'est bien passé.

Un sabre militaire japonais 2em GM, D' après ce que j'ai pu trouver sur le sujet c'est une lame fabriquée à la machine, un modèle distribué aux officiers qui ne possédaient pas ou ne voulait pas utiliser le sabre familial. La lame fait 77 cm de long et 20 cm de plus pour la poignée. Garde et pommeau en bronze avec un système de verrouillage de l'arme dans son étui comme certaine baïonnette U.S. La poignée est recouverte d'un tressage noir, en dessous on peu voir deux petit pièces en bronze ouvragées qui semble correspondre aux axes de fixation de la poignée à la lame. Le fourreau et métallique recouvert d'une gaine de cuir noir épais. Le tout est en très bon état avec une patine bien sympa, le cuir semble imbibé de graisse, seul le tressage de poignée semble trop neuf, peut être une restauration récente.

Une petite dague chinoise 2em GM surement un modèle de parade mais je n'ai pas d'autres détails. Lame en acier carboné de 25 cm double tranchant avec une fine gouttière, des marquages sur le ricasso garde bronze avec système d'accrochage de l'arme dans le fourreau. poignée en bois (ou synthétique ?) sombre entouré d'une tresse de fil de bronze. le pommeau est prolongé de deux plaques recouverte de caractères asiatiques qui descendent jusqu'à la garde. Le fourreau est en tôle peinte avec embouts en bronze ouvragés, porte fourreau en cuir rouge de qualité médiocre. L'ensemble à un belle patine, semble avoir été stocké longtemps,la fabrication ne semble pas être très solide.
Le vendeur a d'autres articles très intéressants et à des prix sympas, j'ai eu une ristourne de presque 20% pour deux articles, malheureusement son compte eBay semble avoir disparu. __________________ http://www.worldknifedb.net/ http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/ |
|
|
 |
Admin Bernie Administrateur
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018) Sujet du message: Trésor de Chine. |
|