Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum Couteaux des Gaules et d'Ailleurs
les couteaux Régionaux des Gaules et d'Ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les passionnés d'avions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum -> Autres que les couteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:02 (2012)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Un Artisan passionné qui fait de beaux couteaux sur le thème de l'hélice Okay

http://couteaux.xooit.fr/t662-Fabrice-Chassint-et-ses-helices.htm
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:07 (2012)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

3 minutes dans une Avion RAFALE Okay

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=31329805&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Encore la Beauté Magique du Constellation       

http://urlz.fr/2wb0 

http://www.jpair.fr/albums/thm/thm_00.htm   33 pages avec photos (cliquez sur REPORTAGES)














__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8


Dernière édition par Admin Bernie le Ven 9 Oct - 21:04 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:47 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Eteignez les Feux Idea

http://vimeo.com/48642618  (Superbe vidéo)




__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Crash en direct d'un Avion Cargo à Bagram 

Toutes nos plus vives condoléances aux Familles des 7 Membres d'Equipage de cet Avion ;(

http://www.rtl.be/info/monde/international/999318/en-direct-un-avion-cargo-tombe-du-ciel-et-s-ecrase-video?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_RTLbe_13_05_01&utm_source=newsletter_rtlbe
 
http://www.youtube.com/watch?v=CSwuRKlbOKg
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:25 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Consignes de Sécurité marrantes Cool

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130515_00311077
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:58 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Toujours le MUSTANG P-51, mon préféré Okay




__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

 
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 13:39 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Le bonheur de piloter un Canadair, avion "unique et mythique"

 

"Mon idéal c'était de +faire du Canadair+". Alain Huet entame un de ses derniers étés, avant la retraite, aux commandes
de ce mythique appareil, en alerte en ce bien calme début de saison des feux de forêts.
Dans le long baraquement blanc qui les abrite depuis 50 ans (juin 1963, création de la base à l'initiative du sous-préfet
d'alors), les pilotes dans leur combinaison orange sont en attente de la fameuse sirène, dix Canadair sur le tarmac prêts
à décoller (deux autres sont prépositionnés en Corse).
A leur tête depuis avril, Alain Huet, 60 ans, regard azur et teint hâlé de l'amateur de voile, ne se lasse pas d'énumérer
les qualités de cet avion "unique, mythique".
Chez les Huet, voler est une affaire de famille puisque le père était radionavigateur. Mais le Canadair c'est autre chose:
"c'est le seul avion qui va sur l'eau, sur la mer, par tous temps". Un avion avec une coque de bateau, finalement assez
rustique.
Issu de l'armée de l'air -comme nombre de ses collègues, venus aussi de l'aéronavale- Alain Huet a rejoint Marignane
pour lui. "Il y a l'adrénaline, la technique, la sensation, la dépense physique... Aucun écopage n'est pareil! Quand je
redescends, je suis heureux!"
Le bombardier rouge et or -dont disposent moins de dix pays dans le monde- écope ses 6 tonnes d'eau en 12 secondes,
seul à pouvoir assurer en moyenne quatre à cinq largages par heure.
Sur la base des bombardiers d'eau de la Sécurité civile, il est la figure de proue d'un système comprenant aussi neuf Tracker
chargés de prendre les feux en amont, deux Dash 8 armés de retardant pour les sinistres établis et trois avions de liaison
Beech (88 pilotes, dont une seule femme). Avec une doctrine unique au monde: prendre le feu dans ses dix premières minutes.
Chaque jour de l'été, le centre opérationnel de Valabre détermine le niveau d'alerte dans les 20 départements à risque.
S'il est jugé "très sévère", les Tracker équipés de retardant entrent en mission de "guet armé".
"Les Tracker parviennent à traiter 85 à 90% des départs de feu, dit Alain Huet. Quand il y a beaucoup de vent et une
végétation sèche, si on ne traite pas le feu dans la demi-heure, il fait ce qu'il veut".
Signal d'alarme
L'activité des pompiers du ciel a connu un pic en 2003, année caniculaire: 5.800 heures de lutte, 1.400 de surveillance,
retrace le chef pilote, en sortant de son tiroir un tableau tenu scrupuleusement.
Cette année-là M. Huet affronte le feu le plus gigantesque de sa carrière, en Lozère. "On se sentait tout petits".
En 2013 en revanche, la végétation est gorgée d'eau, et les interventions se font plus rares.
Alors en ces périodes de restrictions budgétaires, le chef de secteur Canadair ne cache pas son inquiétude.
"Depuis 2009, on fait de toutes petites années," dit-il. "Notre inquiétude est liée au souci commun à tout le monde: le budget
(...) Quand il n'y a pas de feux, c'est difficile de faire passer le message qu'il faut des moyens pour être opérationnels et
assurer notre mission de secours dans de bonnes conditions". Avoir des avions, des heures d'entraînement (2.500 euros
environ l'heure de Canadair).
Signal d'alarme, alors que se profile le nécessaire remplacement des Tracker: les pilotes doivent tester un petit appareil qu'ils
avaient pourtant écarté, l'estimant trop lent, inadapté aux distances, dangereux car monomoteur. "Un avion pour couvrir un
département, pas un territoire national!"
En 2012, ils avaient fait grève contre le souhait de leur direction de clouer deux Canadair au sol pour l'été.
Mi-juillet, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a salué la mobilisation préventive des secours. "Pour l'instant on est rassurés",
dit M. Huet.
Il ajoute que la saison n'est pas finie, et oeuvre pour garder ses hommes "sous tension". Des hommes qu'il ne suivra pas en
2016 à Nîmes, où la base, à l'étroit sur son site historique, sera transférée, et qui "se font doucement à l'idée".

Galerie - Le bonheur de piloter un Canadair, avion "unique et mythique"

__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Beaux et étranges phénomènes d'hélices


http://www.lelombrik.net/videos/33705/helice-etrange-2.html

http://www.lelombrik.net/videos/33591/helice-etrange.html

http://www.youtube.com/watch?v=fqZMnK8__i0
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 10:36 (2013)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Superbe vol sur un ancètre biplan, des vues MAGNIFIQUES des USA

http://www.youtube.com/watch_popup?v=KcuDdPo0WZk
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:29 (2014)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Avec les compagnies à bas coût il faut voyager léger!!!!!!!!!!!!


Cette photo a été prise à l'aéroport de Nice Côted'Azur  Smile

Inutile de vous précipiter à Nice: elle s'est déjà envolée Neutral
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:01 (2014)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions



Voici la "Baleine du ciel", l'avion du futur

Donnez un stylo et un peu de temps à un designer fou d'aviation, et vous obtenez quelque chose de génial. 
Oscar Vinals est un Espagnol et il a dessiné l'avion qu'il considère comme "le plus écologique possible".
Baptisé "Sky Whale" (la baleine du ciel), cet avion géant est équipé d'ailes qui se réparent toutes seules, de
grandes fenêtres et a de l'espace pour 750 personnes. Il y a trois ponts, un pour chaque classe de voyageurs.

88 mètres d'envergure
La baleine du ciel a une envergure de 88 mètres, soit 8 de plus que l'Airbus A380, le plus grand avion commercial
du moment.
Les immenses ailes sont équipées de cellules photovoltaïques, qui limitent les besoins en carburant et augmentent
l'autonomie. L'utilisation de matériaux composites très légers, comme la céramique, contribuent à cette faible
consommation.

Décollage à la verticale
Quatre propulseurs, pouvant effectuer une rotation de 45°, permettent un décollage à la verticale. En cas d'urgence,
les ailes se cassent en petites pièces, évitant de toucher les sections abritant les passagers.
Vinals n'a besoin que d'un mécène pour construire sa "Sky Whale".


Galerie photos
© Oscar Vinals

__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:31 (2014)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

A ne pas lire si vous avez peur de l'avion!!!!!!!!!!!!!!!!


Dimanche 13 avril 2014

Avant d'embarquer en avion, la plupart des passagers se posent des questions. Même les plus courageux.
L'avion va-t-il se crasher? Si oui, le gilet de sauvetage ou le masque à oxygène va-t-il servir à grand chose?
Les pilotes restent-ils éveillés tout le long du vol? Autant de questions qui viennent submerger l'esprit des
personnes les plus angoissées. A ces questions, et à beaucoup d'autres un utilisateur de Reddit a demandé
des réponses. Plus précisément, selon le Huffington Post, un petit curieux a lancé une page sur ce site
communautaire afin que des pilotes et des hôtesses de l'air listent les secrets que les passagers ignorent
avant de monter dans un avion.
Les réponses venues de tous les bords (agents à bord, ingénieurs, voyageurs fréquents, pilotes) sont des
plus surprenantes car il y a bien des secrets que les passagers auraient préférés ignorés. En se basant sur
les réponses publiées sur le Reddit et d'autres provenant du site Viral Quake, le Huffington Post en a listé
16 particulièrement alarmants ci-dessous. Pour notre part, nous avons fait appel au témoignage de Marie,
Hôtesse de l'air qui démêle le vrai du faux sur ces réponses, précisant qu'il ne s'agit que de son expérience
personnelle ajoutant que "beaucoup de choses peuvent différer d'une compagnie à l'autre, d'un pays à
l'autre et le fonctionnement est différent selon que l'on est sur un moyen courrier ou un long courrier.
Chaque compagnie respecte les lois de son état et a sa propre politique commercial". Les lumières tamisées
sont destinées à vous préparer à une éventuelle évacuation et non à dormir" Quand un avion atterrit de nuit,
les agents de bord tamisent les lumières à l'intérieur au cas où une évacuation d'urgence doit être menée lors
de l'atterrissage. Ainsi, les yeux des passagers sont déjà habitués à l'obscurité de sorte qu'une fois dehors ils
voient mieux" écrit @ bonestamp Marie: "Les lumières en croisières sont bien "tamisées" pour favoriser le repos,
mais c'est vrai qu'elles sont volontairement baissées pendant décollage et atterrissage de nuit pour habituer les
yeux à l'obscurité en cas d'évacuation. Une annonce est faite aux passagers" Il est possible de déverrouiller les
toilettes de l'extérieur" Vous êtes en mesure de débloquer les toilettes d'avion à partir de l'extérieur. Il existe en
effet un mécanisme de verrouillage dissimulé derrière le panneau d'interdiction de fumer placé sur la porte. Il n'y
a donc qu'à le soulever vers le haut et faire glisser le verrou pour déverrouiller" indique @ threeway Marie:
"Effectivement il est possible d'ouvrir la porte des toilettes de l'extérieur pour des raisons de sécurité (passagers
pris de malaises à l'intérieur des toilettes, feu ou fumée provoqué par un passager enfermé aux toilettes...).
C'est seulement en cas d'urgence. Vous respirez l'air du moteur" L'air que vous respirez dans un avion est
effectivement de l'air conditionné provenant des moteurs. Une grande partie (25 % à 50 %) est expulsée au
moment du décollage, le reste est pour les passagers. Ensuite cet air quitte l'avion par un petit trou dans l'arrière
du fuselage " assure @ virgadays Marie: "L'air qui arrive dans le moteur est aspiré, comprimé, mélangé au carburant
et éjecté! Rien à voir avec la cabine donc" Les couvertures n'ont pas été lavées. Il est aussi fort probable qu'il y ait
du caca sur les plateaux repas" J'ai travaillé pour Southwest Airlines (compagnie aérienne low-cost américaine) en
tant que Hôtesse de l'air. Les couvertures et des oreillers? En réalité, la plupart sont seulement repliés et remis
directement dans leur rangement entre les différents vols. J'ai pu constater que les seuls à être un semblant propres
sont ceux récupérés dans une ville d'approvisionnement avant le premier vol du matin. Autant dire que c'est assez
rare. De plus, vous avez probablement déjà mangé de la crotte. En effet, j'ai vu des couches sales de bébés disposées
sur les plateaux repas et comme ces plateaux ne sont jamais nettoyés ou même désinfectés…" affirme @ melhow44
Marie: "Les couvertures sont lavées et reconditionnées sous vide. De même que les plateaux répondent à des chartes
d'hygiène très précises (chaînes du froid, péremption), tout ce qui est entamé est jeté. On ne rigole pas avec ça.
Bien sûr, il peut arriver qu'il y ait des anomalies, il suffit de les signaler à l'équipage qui vous donnera une autre
couverture par exemple et pour que l'incident soit reporté afin que ça n'arrive plus. Tous les plateaux (consommés
ou non) sont détruits. Cela représente un gaspillage monstre mais la réglementation est ainsi." Le capitaine est
autorisé à vous arrêter en plein vol"Le capitaine possède un pouvoir presque sans limite une fois les portes de l'avion
fermées. Il est par exemple autorisé à arrêter les gens, dresser des contraventions et même prendre les dernières
volontés d'un passager mourant" écrit @ Virgadays Marie: "Non, un pilote ne peut pas "arrêter" un passager, mais
il peut faire débarquer un passager qui présenterait un risque pour la sûreté du vol, pour lui-même, pour les autres
passagers ou les membres d'équipages (passagers alcoolisé, agressif, psychotique,...). Ils sont en général repérés à
l'embarquement par l'équipage mais la décision finale revient au commandant de bord. Il est également possible
lorsqu'un incident se produit en vol de demander une intervention des forces de l'ordre après l'atterrissage de l'avion.
"Vous pouvez être surclassé en première classe après le décollage" Oui, nous pouvons vous surclasser en classe
affaires ou en première classe une fois les portes de l'avion fermées. Non, nous ne le faisons pas souvent, en partie
parce que sur certaines compagnies aériennes, nous devons rédiger un rapport expliquant pourquoi nous l'avons fait,
en partie parce qu'il faut ensuite vous donner un repas et aussi parce que les cabines sont la plupart du temps
pleines.
Qui surclassons-nous? Pas le lourdaud habillé en débardeur sale. Cela aide si vous êtes très gentil, bien habillé,
enceinte, très grand, beau, un de nos amis, ou tout ça à la fois" certifie une hôtesse anonyme Marie: "Les politiques
de surclassement diffèrent selon les compagnies. Il faut qu'il y ait de la place, les prestations (repas notamment)
nécessaires, que cela ne perturbe pas les autres passagers. Il arrive souvent qu'un passager ayant payé son billet
au tarif des classes supérieures n'apprécie pas de voir s'installer à côté de lui un passager qui possède un billet de
classe inférieur. C'est toujours délicat, et on ne surclasse jamais sans une bonne raison." Les pilotes s'endorment
pendant qu'ils volent"Entre 43 et 54% des pilotes interrogés au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède ont reconnu
s'être endormi alors qu'il pilotait un avion commercial" Marie: "Les pilotes peuvent dormir pendant le vol... Mais pas
les deux en même temps ! Ils peuvent s'assoupir, en croisière, pendant un moment mais se mettent d'accord avec
leur coéquipier pour que l'un des deux reste forcément éveillé. De plus, les membres d'équipage s'assurent à
fréquence régulière que c'est toujours bien le cas (passage au cockpit ou appel par interphone...) Sur des vols très
longs, les pilotes peuvent être trois pour pouvoir quitter le poste et se reposer sur un siège ou une couchette (pour
les avions qui en sont équipés). Mais il reste toujours deux pilotes au poste" Des personnes volent les gilets de
sauvetage" Il arrive que des gens prennent ces gilets de sauvetage, situés sous ou entre votre siège, comme
souvenirs. C'est une infraction répréhensible d'autant plus que la plupart des compagnies aériennes ne vérifient pas
chaque siège au avant chaque vol il se peut donc qu'un avion fasse des trajets sans suffisamment de gilets de
sauvetage par passagers. J'ai donc appris qu'il était fortement conseillé de vérifier si le gilet de sauvetage est bien là"
écrit George Hobica, un expert du transport aérien
Marie: "Certains passagers volent à peu près tout! Chez certains cela relève sûrement de la cleptomanie (les passagers
ne sont qu'un échantillon de la population, leurs névroses ne s'arrêtent pas à la porte de l'avion), mais bien souvent il
s'agit davantage d'une envie de ramener un petit "souvenir". Le vol fait souvent partie intégrante de leurs vacances,
donc le passage par la case "souvenir" s'impose. Cependant, Il faut garder en tête que parfois, acheter un billet d'avion
pour partir en vacances ou retrouver des proches peut représenter pour le passager des mois d'économies et/ou de
très gros sacrifices. Ils en attendent donc beaucoup, et veulent en "profiter" au maximum. Partir avec un gilet de
sauvetage est à mes yeux un acte très égoïste et irresponsable car si l'absence de gilet n'est pas détectée par
l'équipage avant d'embarquer pour le vol suivant, celui ou celle à qui il fera défaut ne pourra s'en servir en cas de
nécessité. Ce qui disparaît le plus fréquemment sont les couvertures (elle appartiennent à la compagnie et ne
peuvent être emportées), les couverts et les tasses, et d'une manière générale tout ce qui porte le logo de la
compagnie ou ce qui est spécifique aux voyages en avions. On voit aussi régulièrement disparaître les désodorisants
des toilettes."
Il y a des poignées au cas où les agents de bord ne soient pas éjectés hors de l'avion"La prochaine fois que vous prenez
un avion et que vous voyez ces poignées à l'intérieur vous allez-vous demander : mais pourquoi sont-elles ici et à quoi
servent-elles ? Sachez que lors de la panique d'une évacuation d'urgence, les agents de bord se trouvant près des
sorties de secours ont tendance à être pousser hors de l'avion, les poignées leur permettent de s'accrocher et de rester
à l'intérieur car c'est ce qu'ils doivent faire" écrit ce même George Hobica, expert du transport aérien Marie: "Ce sont les
poignées que l'on trouve autour des portes de l'avion, sur la partie fixe de l'appareil. Elles servent effectivement à se
tenir pour ne pas tomber lorsque l'on ouvre une porte pour en vérifier l'état ou en cas d'évacuation" Vous pouvez
demander l'intégralité d'une canette de soda"Si vous avez grand soif, envisagez poliment de demander à votre agent de
bord l'intégralité de la boisson et non pas seulement un verre. La plupart du temps, ils sont ravis de le faire" assure Beth
Blair, un ancien agent de bord Marie : "Lorsque les boissons sont conditionnées sous forme de canettes, nous les donnons
toujours entières, donc la question ne se pose pas pour moi." Les masques ne donnent que 15 minutes d'air"Si les masques
à oxygène tombent, il ne permettent de respirer de l'air que pendant près de 15 minutes. Cependant, ce n'est moins que le
temps nécessaire pour que le pilote ramène l'engin à une altitude suffisante où vous pouvez respirer à nouveau normalement"
écrit @ jezalenko Marie: "Les masques à oxygène contenus dans les plafonniers et destinés aux passagers ne contiennent en
effet que 15 minutes d'autonomie, quel que soit le nombre de personnes par rangée (il s'agit d'un bloc commun pour tous les
sièges de la ranger) et la quantité d'air respirée. La réglementation est ainsi faite car il est estimé que 15 minutes sont
suffisantes pour que le manque d'oxygène en cabine soit détecté et que le pilote puisse procéder à une descente d'urgence
vers une altitude où l'air est respirable. Les agents de bord retardent parfois le service de votre dîner en espérant que vous
vous endormiez "Sur les vols de nuit, nous reculons parfois au maximum l'heure de service des repas afin que la plupart
d'entre vous s'endorme et que n'ayons ainsi moins de travail à faire "indique une hôtesse anonyme. Marie: "Je n'ai encore
jamais vu
aucun personnel de cabine retarder l'horaire des repas. Au contraire, ils sont souvent très pressés de les servir pour que les
passagers s'endorment après le service (digestion aidant) et qu'ils puissent eux aussi faire une pause et se restaurer à leur
tour. Ils peuvent adapter l'ordre et l'horaire du service ou des repas (en cas de retard par exemple) pour que cela corresponde
à peu près à des heures de repas décentes. L'équipage n'est pas payé tout le long du vol "Une compagnie aérienne qui paie
ses employés de la salle d'embarquement aller à celle du retour, c'était il y a des lustres… Maintenant, nous sommes payés
seulement lorsque les roues de l'avion quittent le sol. Nous ne sommes même pas payés quand nous roulons! Et pourtant, il
se peut parfois qu'il y ait des heures de retard entre le moment où vous vous présentez en salle d'embarquement et le vol.
C'est une manière pour les compagnies aériennes de faire des économies " indique une hôtesse anonyme Marie: "L'équipage
est payé tout au long du vol mais uniquement de la mise en route des moteurs à l'arrêt des moteurs. La présence dans les
locaux, le passage à l'inspection des bagages, la préparation de l'appareil, l'embarquement, les éventuels retards, puis le
débarquement sont pris en compte dans le calcul de l'amplitude horaire à ne pas dépasser et les repos obligatoires, mais
ne sont pas rémunérés. Par exemple, sur long courrier, une journée de 12h de "présence" en uniforme ne sera peut être
payée que 9h, mais la rémunération horaire est suffisamment conséquente pour qu on s'y retrouve à la fin du mois.
Les pilotes se font servir des repas différents afin d'éviter tout risque de maladie "Les deux pilotes se font toujours servir
des repas différents et ils ne peuvent pas les partager. La raison? Eviter tout risque d'intoxication alimentaire " -
@ Wrestlingisgood Marie: "Il est tout à fait vrai que pilote et co-pilote doivent consommer des repas différents pour éviter
de tomber tous les deux malades en même temps." Vos agents de bord se servent certainement de leur portable en vol
"Ma sœur est Hôtesse de l'air et elle m'a affirmé que lorsqu'il est demandé à chacun d'éteindre tous les appareils
électroniques, elle va à l'arrière et téléphone ou envoie des SMS" - @ dora_de_destroya Marie: "Il est fort possible que
le personnel de bord se serve de son téléphone mobile ou tablette pendant leur temps de pause lorsqu'ils sont isolés de
la cabine, à condition qu'ils aient pris la précaution de le placer en mode "avion", exactement comme le font les passagers.
Il n'est de toute façon pas possible de capter le moindre réseau GSM, 3G,... à 10 kms d'altitude et encore moins au dessus
des océans. Certaines compagnies ont équipé leurs avions de réseaux wifi mais ce n'est pas le cas partout. Là ne sont pas
les seules questions que se posent les passagers. Marie raconte que certains lui ont déjà demandé si "le port des chaussettes
du kit de bienvenue est obligatoire, ou à quoi ça sert. On a entendu aussi des passagers s'étonner de ne pas prendre le
même chemin à l'aller qu'au retour puisque le temps de vol n'est pas le même et qu il y a plus de turbulences sur celui là.
On nous demande aussi pourquoi il n y a pas de parachutes à bord. C'est assez facile de répondre. Il faudrait pour cela
savoir s'en servir et sauter à une altitude raisonnable (à altitude de croisière la température avoisine les -60*C, l'oxygène
est insuffisant"
__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin Bernie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8 274

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:07 (2014)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Lockheed Martin dévoile son mini-drone!!!!!!!!!!!!!



Connu pour ses collaborations avec la DARPA, Lockheed Martin a depuis peu présenté son dernier-né en matière
de drone. Baptisé « Vector Hawk » ou faucon vectoriel, l’engin fait partie de sa ligne de mini-drone de combat et
de reconnaissance. Conçu comme une plateforme modulable et abordable, l’aéronef sans pilote peut être configuré comme un
quadricoptère, un drone à rotor basculant ou un modèle standard à voilure fixe. Ainsi, son caractère polyvalent lui
permet d’être utilisé pour divers types de missions et de besoins. Pesant près d’un kilo pour 10 cm de haut, ce mini-
drone peut transporter une charge utile de 400g. Capable de voler de manière autonome, il reste opérationnel même
avec des conditions météorologiques difficiles. D’ailleurs, il peut résister à des vents de 83km/h. Également étanche,
le modèle à voilure fixe peut être lancé à la main tandis que la version à décollage et atterrissage vertical peut être
lancée à partir du sol ou de la mer. Enfin, il communique à un opérateur par transmission radio ou via un réseau 3G, 4G.
A l’état de prototype, le Vector Hawk a été exposé durant la convention AUVSI 2014 qui s’est déroulée en Floride.


__________________
Ce qu'il faut d'Urgence aux Humains, c'est une Nouvelle Pensée sur le Réel!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=hMkdhVQMBHY
http://www.youtube.com/watch?v=L4g6IKiiZM0
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2016)    Sujet du message: pour les passionnés d'avions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum -> Autres que les couteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com