Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum Couteaux des Gaules et d'Ailleurs
les couteaux Régionaux des Gaules et d'Ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Opinel en décopatch
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum -> Vos Créations, modifs, etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Bah ouais, pour un début, je voulais pas me lancer dans de la grosse artillerie : et puis, quand je voyais ma femme
décopatcher des meubles, des boîtes de conserve... je me disais, tiens sur un couteau ce serait pas mal...
Ce n'est certes pas du galuchat, mais le résultat est vraiment bien !!

je pense faire ça un jour avec du cuir aussi...
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MACGYVER
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Sympa celui là Seb !!!!!!! Okay

Tu fais ça avec des serviettes collées  ??????
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Excuse mac, j'avais pas vu ta question...... Ce ne sont pas des servittes (ça c'est le serviettage) mais des feuilles
très fines que tu colles avec du vernicolle. Ca se pose super bien et tu peux en mettre partout : meuble, boîte de
conserve, pot, manche.... Et le résultat est vraiment bien je t'assure..
MACGYVER
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:25 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Oui bien sur !!!! Mais avec des serviettes en papier .......... Embarassed

Quand au résultat , je n'en doute pas , à voir ton Opinel , le résultat est super !!!!!!!
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:29 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Avec les serviettes en papier, je trouve que c'est plus difficile car tu ne peux pas repositionner comme avec des feuilles
pour décopatch. Mais avec ça, tu maquilles un manche en deux temps trois mouvements et lui donnes ainsi une nouvelle
vie aussi... Bon certes, avec du galuchat, c'est autre chose. Mais perso, j'aime pas le galuchat : ça fait pustule..
J'en ai eu en main cet été et j'ai pas aimé du tout..... beurk ! Mr. Green
pat 21

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:37 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

super ton Opinel Seb ,je me croirais revenu au temps "peace and love"
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:41 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Mort de Rire Merci Pat... Je le prends comme un compliment ! Au moins, il est beau aujourd'hui... Du moins, plus qu'avant ! Mr. Green
pat 21

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:46 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

mais tu peut le prendre comme un compliment !!!!!! :D  et il sera toujours beau
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:58 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

merci Pat. J'apprécie  le compliment à sa juste valeur  Okay C'est tout de même plus un couteau de fille maintenant....
hé hé.. C'est l'ancien n°6 de ma fille.. Mais aujourd'hui, elle coupe en sauveterre ! 
MACGYVER
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:20 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Les couteaux et moi a écrit:
merci Pat. J'apprécie  le compliment à sa juste valeur  Okay C'est tout de même plus un couteau de fille maintenant.... hé hé.. C'est l'ancien n°6 de ma fille.. Mais aujourd'hui, elle coupe en sauveterre ! 
Ma chère !!!!!!! Sur les traces de son père ???????? Mr. Green
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:13 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

?? Elle aime bien les couteaux en effet, et mes 4 enfants de 15 à4 ans ont chacun un couteau pliants....
Pourtant, je ne leur impose rien ! Okay
MACGYVER
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:21 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

C'est dans les gênes ??????
Admin Bernie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

c'est normal que le galuchat soit granuleux, il s'agit de peau de poisson quand même: de la Raie
en plus cette peau est tellement épaisse qu'il faut énormément amaincir le support en dessous
http://legaluchat.free.fr/racine1/motcle/noticegaluchat.htm
http://www.vichard.ch/Galuchat.html
https://www.youtube.com/watch?v=U9AL0p8t-Ww
https://www.youtube.com/watch?v=pwKG_5hIqm8
Visiter le site web du posteur
Les couteaux et moi
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:23 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

bein oui mais j'aime pas quand même !!!! Ca fait bizarre ce truc... beurk ! Alors que le bois, c'est chaud, la corne c'est lisse et chamoiré....
Quant aux gênes Didier, c'est en effet à se demander !! :lol: :lol:
MACGYVER
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Mon Opinel en décopatch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couteaux des Gaules et d'Ailleurs Index du Forum -> Vos Créations, modifs, etc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation