Couteaux des Gaules et d'Ailleurs est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
j'ai enfin réussi à m'inscrire sur ce forum dédié aux couteaux. Je ne m'intéresse qu'aux couteaux des gaules et à l'intérieur de ceux- ci qu'au couteau de laguiole que je collectionne (un peu) depuis plus de trente ans. J'ai décidé de m'arrêter à 366 pour pouvoir en prendre un différent chaque jour, même les années bissextiles ... Par ailleurs j'ai entrepris un recensement des marques et marquages des laguioles français, fabricants ou détaillants, avec historique, dates, adresse, etc. J'en suis à 367 marques...Donc à votre bon coeur pour une identification. A bientôt...
Posté le: Ven 12 Juin - 18:05 (2015) Sujet du message: salutations laguiolesques
Ha un passionné des laguioles donc, comme tu as raison chère brindille
J'espère que tu connais Christian Lemasson, véritable Google vivant de notre coutellerie et qui a produit (enfin) LA vraie Histoire du laguiole de Laguiole et de Thiers!!!!!!!!!!!!
Et une Histoire des Couteliers de St Etienne du 17è au 19è et qui ont produit, parmi bcp de couteaux, les 2 qui ont servi aux laguioles: les corbins à lame Bourbonnaise et les Jambettes à lame Yatagan qui sont les laguioles modernes....depuis 1860 à Laguiole: